Skip to main content

L’AfroBasket se tiendrait en Côte d’Ivoire, et l’équipe féminine de basket-ball ne pourrait pas s’entraîner aux États-Unis avant cette date, car certaines joueuses et dirigeantes auraient des difficultés à obtenir des autorisations.

Jeudi, Ousmane Sonko, président du Sénégal, a annoncé sur Facebook que l’équipe se réunirait à Dakar, la capitale du pays, « dans un cadre souverain et propice ».

Le syndicat national a indiqué dans un communiqué que cinq joueuses et sept managers d’équipe avaient vu leurs demandes de visa refusées.

Elle a ajouté : « J’ai informé le ministère des Sports de l’annulation du stage d’entraînement de 10 jours prévu aux États-Unis, en raison du refus de visa de plusieurs membres de l’équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal. »

Tant que les règles de Trump resteront en vigueur, il sera difficile de se rendre aux États-Unis. Au début, la raison pour laquelle le Sénégal ne figurait pas sur la liste des pays refusés n’était pas claire.

Vous devriez pouvoir assister à « tout autre événement sportif majeur », comme les Jeux olympiques ou la Coupe du monde. Mais ça n’a aucun sens.

C’est Otis Hughley Jr. qui dirige l’équipe. Il a entraîné l’équipe féminine de basket-ball de l’université. Il a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe masculine d’Alabama A&M avant mars.

L’équipe devait être aux États-Unis du 22 juin au 3 juillet. Lors de quatre des cinq derniers matchs de l’AfroBasket, elle a terminé première ou deuxième. Nous avons remporté onze matchs. Le vainqueur pourra se rendre en Allemagne pour la Coupe du monde FIBA ​​après cette année.

Laisser une réponse

fr_FRFrench