Skip to main content

Manchester City a offert une voiture de luxe d’une valeur de 280 000 £ à son ancien directeur sportif Txiki Begiristain, alors que l’Espagnol quittait le géant de la Premier League après 13 ans. Le 1er août, City a officiellement annoncé le départ de son ancien directeur sportif. Begiristain a supervisé la période la plus fructueuse de l’histoire de City, le club ayant remporté 21 titres majeurs masculins sous sa direction.

City aurait offert une Bentley Continental GT d’une valeur de 280 000 livres sterling à son ancien directeur sportif, qui a quitté le club le mois dernier après y avoir travaillé pendant plus d’une décennie. La Bentley est personnalisée aux couleurs bleu ciel du club et dispose d’une plaque d’immatriculation espagnole et d’un volant à gauche afin que le sexagénaire puisse profiter de la voiture dans son pays natal.

Au cours de ses 13 années de service, City a remporté 21 trophées majeurs, dont sept titres de Premier League, deux FA Cups, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs et une Supercoupe de l’UEFA. Begiristain a également supervisé plusieurs prix importants de l’Académie et du Ballon d’Or. Après avoir rejoint les Cityzens en 2012, il a joué un rôle déterminant dans l’arrivée de deux entraîneurs de renom à l’Etihad Stadium, Manuel Pellegrini et Pep Guardiola.

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a souvent salué la contribution de Begiristain au succès phénoménal du club anglais. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble à Barcelone, où Begiristain, âgé de 61 ans, avait joué un rôle clé dans la promotion du manager espagnol au poste d’entraîneur principal de l’équipe première du FC Barcelone. Ils avaient également joué ensemble sous le maillot blaugrana.

Laisser une réponse

fr_FRFrench