Skip to main content

L’Inter Miami a frappé fort samedi soir. Porté par un triplé de Tadeo Allende et par la vista de Lionel Messi, passeur décisif, le club floridien a balayé New York City FC (5-1) en finale de conférence Est. Une victoire éclatante qui ouvre les portes de la première finale de Major League Soccer de son histoire.

Le 6 décembre, à domicile, Messi aura l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès déjà monumental. Après dix sacres en Liga avec Barcelone et deux titres en Ligue 1 sous les couleurs du PSG, l’Argentin de 38 ans visera un premier trophée américain face aux Vancouver Whitecaps de Thomas Müller, vainqueurs de San Diego (3-1).

Installé en Floride jusqu’en 2028, l’octuple Ballon d’Or veut marquer durablement son passage en MLS. L’été prochain, il sera attendu pour défendre son titre mondial avec l’Albiceleste lors du premier Mondial à 48 équipes organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada, même si sa participation n’a pas encore été confirmée.

La victoire de samedi illustre aussi l’empreinte argentine sur l’effectif : quatre des cinq buts ont été inscrits par des joueurs venus d’Argentine, dont sept titulaires alignés par Javier Mascherano. L’ancien milieu de terrain, ami et compatriote de Messi, a salué l’état d’esprit de son groupe : « Nous avons renforcé nos liens et terminé la saison avec une mentalité fraternelle. Peu importe qui commence, chacun tire dans le même sens. La force du collectif est indestructible. »

Leave a Reply