Lors du Classique face à l’OM, le Paris Saint-Germain a signé un succès écrasant (5-0) porté par les performances exceptionnelles de Nuno Mendes et Ousmane Dembélé. Le latéral gauche portugais et l’attaquant français ont véritablement survolé la rencontre, offrant une démonstration de leur talent.
Après un début de saison moins convaincant que l’an dernier, le PSG a rappelé sa supériorité sur le championnat et son statut de prétendant aux titres. « On voulait montrer qu’on est de retour et que nous allons tout faire pour remporter des trophées dans cette seconde partie de saison », a confié Dembélé au micro de Ligue 1+.
Le déclic Dembélé
Ballon d’Or 2025 et homme du match, Dembélé a profité de cette rencontre pour retrouver le niveau qui lui avait permis de briller la saison passée. Auteur d’un but sur une passe parfaite de Mendes et d’un autre après un slalom impressionnant dans la défense marseillaise, l’international français a illuminé le Parc des Princes. Il s’est également montré décisif dans le jeu, avec un excellent pourcentage de dribbles réussis (83 %) et une passe décisive pour Khvicha Kvaratskhelia. Après plusieurs blessures, Dembélé se sent désormais prêt à enchaîner les matchs et à retrouver son rythme optimal : « Je me sens de mieux en mieux, je reprends du rythme avec les matchs qui s’enchaînent », a-t-il ajouté.
Mendes, un latéral au sommet
Aux côtés de Dembélé, Nuno Mendes a confirmé son statut de l’un des meilleurs latéraux gauches du monde. Toujours dans le bon tempo, il a effectué une course décisive sur le premier but avant de servir Dembélé sur un plateau. Défensivement solide, il a contenu Ethan Nwaneri et Mason Greenwood, tout en se montrant redoutable offensivement. Avec 90 % de ses duels remportés et 100 % de dribbles réussis, Mendes a créé plusieurs occasions et a même frôlé le but à deux reprises.
Face à de telles individualités, l’OM n’a jamais semblé en mesure de rivaliser, et le PSG a imposé son jeu du début à la fin dans un Classique totalement maîtrisé.








