Arsenal a finalisé un accord exhaustif avec le Sporting CP pour l’achat de l’attaquant Viktor Gyökeres.
Cette entente met un terme à de longues discussions concernant le transfert, et il est prévu que Gyökeres se soumette à une visite médicale ce samedi.
Selon les bruits qui courent, il semblerait que le club d’Arsenal ait donné son accord pour dépenser un montant légèrement supérieur à 73 millions d’euros afin de recruter l’international suédois, qui a inscrit 68 buts en 66 matchs au Portugal.
L’entente aurait pu avancer rapidement dès qu’un accord final serait conclu avec le Sporting, car Gyökeres avait déjà accepté les conditions personnelles ainsi qu’un contrat de cinq ans avec Arsenal.
Il se pourrait que le sporting conclue son transfert à temps pour permettre au joueur de participer à la tournée de pré-saison d’Arsenal en Asie.
Arsenal était en quête d’un nouvel attaquant pour rivaliser avec Kai Havertz et a jeté son dévolu sur Gyökeres comme sa priorité, le comparant à Benjamin Sesko.
La formation de la capitale britannique croisera le fer avec Newcastle United et Tottenham Hotspur en Asie, avant de se mesurer à deux autres équipes lors de matchs amicaux au Royaume-Uni, afin de se préparer à défier Manchester United lors de son premier match de Premier League le 17 août.