Skip to main content

Les tensions entre Benfica et le Real Madrid restent vives depuis la soirée d’hier, après l’incident impliquant Gianluca Prestianni et Vinicius Jr. Alors que le Real Madrid accuse l’Argentin d’avoir proféré des propos racistes, Prestianni conteste fermement ces accusations et bénéficie du soutien ferme de son club. Après un premier communiqué, Benfica a publié de nouvelles précisions dans les dernières heures.
Dans ce communiqué, le club portugais confirme sa position en faveur du joueur :
« Le Sport Lisboa e Benfica prend connaissance avec un esprit de coopération, de transparence et de clarté des mesures annoncées par l’UEFA concernant l’incident présumé de racisme survenu lors du match contre le Real Madrid. »
Défense des valeurs et soutien à Prestianni
Benfica rappelle par la même occasion son engagement envers ses valeurs historiques :
« Le Club réaffirme, de manière claire et sans ambiguïté, son attachement aux principes d’égalité, de respect et d’inclusion, qui incarnent l’essence même de notre fondation. Eusébio demeure le symbole le plus fort de ces valeurs », cite le communiqué, reprenant également les propos de José Mourinho après la rencontre.
Le club conclut sur le cas Prestianni :
« Le Sport Lisboa e Benfica confirme son soutien total à la version des faits exposée par Gianluca Prestianni. Son comportement au sein du Club a toujours été guidé par le respect des adversaires, des institutions et des principes qui définissent l’identité du Benfica. Nous regrettons la campagne de diffamation dont il a été victime. »
Rumeurs d’altercation impliquant Rui Costa
Parallèlement, une autre rumeur a circulé hier soir, évoquant une possible confrontation entre le président Rui Costa et un membre de la délégation madrilène. Le SLB a démenti catégoriquement ces informations :
« Il est totalement faux que le président du Sport Lisboa e Benfica ait eu une quelconque altercation physique avec un membre du Real Madrid. Ces accusations sont sans fondement. »
Cependant, selon Albert Ortega, les caméras de CBS auraient enregistré un moment de tension entre les deux parties. L’affaire reste donc à suivre de près.

Leave a Reply