À quelques mois de la Coupe du Monde 2026, Neymar continue de faire parler de lui. Lors du tirage au sort organisé à Washington, Carlo Ancelotti a été interrogé sur la place que pourrait occuper l’attaquant de Santos dans la sélection brésilienne. Pressé par les journalistes, le sélectionneur a préféré répondre avec prudence, rappelant que la liste définitive des joueurs sera annoncée seulement dans quelques mois.
« Nous sommes en décembre, la Coupe du Monde aura lieu en juin, et je choisirai l’équipe en mai », a-t-il expliqué. Mais il a tenu à être clair sur Neymar : « S’il est en pleine forme, qu’il le mérite et qu’il est le meilleur sur le terrain, il participera à la Coupe du Monde. Point final. Je ne dois de comptes à personne. »
Le joueur, lui, semble retrouver progressivement son meilleur niveau. Il a signé son premier triplé depuis 2022 lors de la victoire de Santos contre Juventude (3-0). Cette performance pourrait non seulement relancer sa carrière internationale, mais aussi offrir un souffle d’espoir à son club formateur, actuellement 14e du championnat, dans sa lutte pour éviter la relégation.








