Toujours invaincu depuis le 15 septembre mais en manque de victoire en novembre, Côme (7e) se rendait ce lundi au stade Olympique pour défier le Torino (11e) lors de la 12e journée de Serie A. La rencontre a rapidement tourné en faveur de l’équipe de Cesc Fàbregas : après une belle percée de Jesus Rodriguez sur l’aile gauche, Jayden Addai ouvrait le score (37e, 0-1). Mais juste avant la pause, Rodriguez provoquait un penalty accidentel, que Nikola Vlasic transformait pour remettre les deux équipes à égalité (45e+2, 1-1).
Dès la reprise, Côme reprenait les commandes grâce au même duo : Rodriguez servait de nouveau Addai, auteur d’un doublé (52e, 1-2). Au cœur du jeu, Máximo Perrone régnait en maître et offrait une passe millimétrée à Jacobo Ramon pour le troisième but (71e, 1-3), avant d’alimenter également Nico Paz quelques minutes plus tard (76e, 1-4). Entré en jeu dans le final, Martin Baturina ajoutait une cinquième réalisation (86e, 1-5), scellant un succès éclatant pour les Lombards.
Grâce à cette démonstration, Côme grimpe à la 6e place, devant la Juventus. Le Torino, battu pour la première fois depuis le 29 septembre, voit sa belle série prendre fin et recule au 12e rang.








