Le manager Enzo Maresca a révélé le remplacement de Cole Palmer lors de la défaite 2-1 encaissée par Chelsea à Old Trafford contre Manchester après 20 minutes de jeu, en raison d’une récidive de la blessure à l’aine qui a plombé sa saison. L’attaquant de 23 ans n’a ostensiblement pas pu prendre part – lui non plus – aux matchs de Premier League ayant opposé son équipe à West Ham et à Fulham, se relève-t-on ; Visiblement, le joueur, qui a également manqué, au début du mois, les deux matchs de qualification pour la Coupe du monde de l’Angleterre contre Andorre et la Serbie, n’était pas, visiblement, à 100% de ses capacités.
Après la rencontre perdue face à United, Maresca a analysé : « Il (Palmer) a tenté ce matin. Il a passé un test ce matin pour être apte à cette rencontre, mais il n’était pas à 100 %. Il a fourni un effort extraordinaire pour participer au match, mais il n’était pas à 100 %.
Ça a été une affaire longtemps déjà, son aine. Encore une fois, il a passé un test ce matin. Il veut jouer ce match pour l’équipe, pour être avec elle. Il a donc fait un immense effort. Et après vingt minutes, il a commencé à ressentir quelque chose, donc nous avons pris la décision de le remplacer. »
Palmer, de retour à Chelsea, avait été remplaçant en deuxième mi-temps lors du match nul 2-2 contre Brentford au cours de la trêve internationale le 13 septembre, puis titulaire et buteur lors de la défaite 1-3 de son équipe face au Bayern mercredi en Ligue des champions. Selon un rapport, le joueur « s’entrainait à peine » au cours de la semaine qui avait précédé le déplacement à Manchester United.
Chelsea espère pouvoir remonter la pente après sa défaite face à United lors de son déplacement à Lincoln City, mardi, pour le troisième tour de la Carabao Cup. Les hommes de Maresca, eux, sont mal partis lors du début de saison 2025-26, avec deux victoires seulement lors de leurs six premiers matchs toutes compétitions confondues.