Ngolo Kanté est officiellement un nouveau joueur du Fenerbahçe. Une signature qui n’aurait pas été possible sans l’implication directe du président turc Recep Tayyip Erdogan.
Le club stambouliote a officialisé l’arrivée du milieu de terrain français dans la nuit de mardi à mercredi. Kanté s’est engagé pour deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2028. Un transfert qui a toutefois failli capoter sans l’intervention des plus hautes instances politiques du pays.
Dans son communiqué, Sadettin Saran, président du Fenerbahçe, a tenu à souligner le rôle joué par Erdogan : « Notre club a finalisé le transfert de N’Golo Kanté, l’une des grandes figures du football mondial. Je remercie, en mon nom et au nom du club, notre président Recep Tayyip Erdogan pour son soutien déterminant dans ce dossier. »
Pour rappel, si un accord avait bien été trouvé entre l’international français (65 sélections) et le Fenerbahçe, l’opération avait été momentanément bloquée à cause d’une erreur administrative survenue lors de l’enregistrement du transfert auprès de la FIFA.








