Skip to main content

C’est du moins ce que le club londonien confirme sur son site Internet et les réseaux sociaux, le prêt étant accompagné du vœu de voir Dyer bénéficier d’un temps de jeu au sein de l’équipe néerlandaise. L’ancien joueur de Chelsea n’a (déjà) que quatre minutes avec les Blues l’année dernière lors de la rencontre de conférence UEFA contre Astana.

 

Dyer est proposé dès le transfert, un très bon espoir pour le club, un joueur essentiel pour les moins de 21 ans qui a déjà 46 sélections. D’après Volendam, le transfert a été conclu 4 minutes avant la fermeture du marché des transferts, ce qui ne manque pas d’intérêt. Selon Chelsea, Dyer est sur la liste de ses 16 joueurs prêtés, ce qui le met en position d’être le 17e. 

Chelsea précise que “Chelsea est content d’annoncer que le milieu de terrain formé au club Kiano Dyer a signé un nouveau contrat jusqu’en 2030 puis rejoindra le club néerlandais de Volendam jusqu’à la fin de la saison 2023/24.”

« Dyer a débarqué à Chelsea en provenance de West Bromwich Albion à l’issue d’une saison en moins de 14 ans et est international anglais au niveau des moins de 15 ans, 16 ans, 17 ans et 19 ans.

« Des deux saisons passées, il a été titulaire régulier avec les moins de 21 ans de Chelsea, décrochant le titre de Joueur du mois de Premier League 2, en octobre 2024. Ses premiers pas en équipe première masculine ont eu lieu en décembre 2024, à l’occasion d’une victoire en UEFA Conference League à Astana. »

« La saison précédente était composée de 32 matches disputés avec l’équipe première de Premier League 2, trois buts marqués. Il effectue un prêt aux Pays-Bas, à Volendam, dont la promotion en première division néerlandaise est couronnée de succès après un titre de champion d’Eerste Divisie récolté en 2024/25. »

« Nous avons hâte de suivre le parcours de Kiano au Pays-Bas. »

Laisser une réponse

fr_FRFrench