Jules Koundé a complimenté son capitaine de l’équipe nationale, Kylian Mbappé, en déclarant que la qualité du leadership paraît être une compétence instinctive chez le joueur du Real Madrid.
Koundé, qui joue avec Mbappé dans l’équipe de France et s’oppose à lui lors du Clasico, a salué le leadership « naturel » de Mbappé. Le joueur défensif a loué l’humilité du buteur madrilène qui a adopté le rôle de capitaine des Bleus, soulignant sa disponibilité permanente pour ses coéquipiers.
Début mars 2023, qui marquait la fin de carrière internationale d’Hugo Lloris, Mbappé est nommé capitaine à part entière des Bleus. Or, en 2024, il n’est pas retenu lors des deux pauses internationales de suite, laissant à supposer une mésentente entre Mbappé et le reste du vestiaire et du staff technique. Ceci ne dure cependant pas, Mbappé reste l’un des piliers de l’équipe de France sous Deschamps alors qu’il vise huit buts supplémentaires pour entrer dans l’histoire comme le meilleur buteur tous les temps du pays.
Jusqu’à la fin mars, Koundé a estimé en conférence de presse : « J’ai toujours trouvé qu’il le faisait assez naturellement. Il est présent pour ses coéquipiers, très ouvert au dialogue, il partage les charges. De par le joueur qu’il est, il inspire le respect et la reconnaissance de ses partenaires. C’est tout à fait naturel pour lui. »
Le duo devrait être sur le rectangle vert lors des futures victoires de qualification pour la Coupe du Monde. Les troupes de Deschamps recevront l’Ukraine vendredi, puis l’Islande le 10 septembre.