Les Red Devils ont déposé une offre améliorée après avoir eu du mal à se mettre d’accord sur les termes personnels avec le gardien belge et avec peu de jours restants dans la fenêtre de transfert, ils poussent pour ajouter du renfort, Andre Onana et Altay Bayindir peinant alors que Ruben Amorim rafraîchit son équipe à Old Trafford.
United présenterait une nouvelle offre pour Lammens après l’échec des discussions plus tôt dans la semaine. Le gardien belge était également sollicité par Galatasaray mais le Royal Antwerp se résout à le voir partir cet été. Un examen médical pourrait intervenir rapidement si un accord est trouvé, le montant espéré est à plus de 20 millions de livres (27 millions de dollars).
Lammens représentera le plus sérieux des concurrents d’Onana et Bayindir, tous deux en position délicate sous Amorim, dans un chantier où Manchester United s’efforce de finaliser son arrière garde, dans le dessein d’envisager une fin de saison plus sereine. Son choix indique une volonté de construire un projet de jeu basé sur la jeunesse et dans la durée.
D’autres discussions étaient envisagées, notamment avec Aston Villa, pour Emiliano Martínez, en tant qu’alternative face à des négociations difficiles, avec un échange évoqué à l’oral concernant Jadon Sancho. La difficulté de ce transfert est donc d’une autre nature que celle d’un Lammens, alors même que la valeur du portier et son statut dans un club comme Villa Park rendent immédiate cette hypothèse de transfert.