Skip to main content

La Tunisie a débuté sa Coupe d’Afrique 2025 de la meilleure des manières en battant l’Ouganda 3-1 ce mardi soir à Rabat. Toujours difficile à neutraliser en CAN, la sélection tunisienne menée par Hannibal Mejbri voulait lancer sa compétition avec une victoire, surtout après le succès du Nigeria dans le même groupe. Sous une pluie persistante, les Aigles de Carthage ont dominé de bout en bout, montrant un niveau de jeu très solide.
Le premier but est intervenu rapidement, dès la 10e minute, grâce à une tête de Skhiri qui ouvrait le score (1-0). Les Tunisiens ne s’arrêtaient pas là : Achouri, auteur d’une prestation remarquable, inscrivait le second but avant la pause sur une superbe reprise à la réception d’un centre (2-0, 40e). Après le retour des vestiaires, l’attaquant de Copenhague confirmait son excellente forme en inscrivant un troisième but à la 64e minute (3-0), scellant quasiment la victoire.
En toute fin de rencontre, la Tunisie relâchait un peu son intensité, permettant à l’Ouganda de réduire l’écart. Malgré ce but encaissé, les Tunisiens s’imposent largement et affirment leur statut de candidat sérieux pour cette CAN 2025.

Leave a Reply