L’Ajax Amsterdam a récolté ses premiers points de la saison de Ligue des champions en battant 4-2 Qarabag mercredi grâce à trois buts marqués en fin de rencontre. Villarreal, en difficulté, s’incline 3-2 à domicile contre le FC Copenhague.
Qarabag est 21ème avec 7 points, au même niveau que Copenhague (23ème). L’Ajax est 33ème avec 3 points, réussissant ainsi à quitter la dernière place, tandis que Villarreal, avec un point, est 35ème. Les huit premiers sont qualifiés pour les huitièmes de finale, les seize suivants disputent les barrages pour les huit places restantes.
Qarabag a ouvert le score à la 10ème minute par Camilo Duran, qui a récupéré un long ballon avant de devancer son défenseur qui n’a pu s’interposer, puis de lober vis-à-vis, Vitezslav Jaros, sorti à l’entrée de sa surface.
Sur une passe de Daley Blind, l’Ajax pour égaliser six minutes avant la pause avec Kasper Dolberg qui, après un petit crochet dans l’axe, envoyait au fond une énorme frappe à distance, en pleine lucarne. Les locaux retrouvaient l’avantage deux minutes après la pause sur un tir de Matheus Silva contré par le défenseur Lucas Rosa.
Oscar Gloukh égalisait de nouveau pour l’Ajax à onze minutes de la fin, d’un tir puissant à ras du sol dans le petit filet. Quatre minutes plus tard, les visiteurs prenaient l’avantage avec Anton Gaaei et Gloukh qui scellait la victoire par un troisième but dans la dernière minute.
Dès la 2e minute, Copenhague prenait l’avantage : Marcos Lopez adressait au centre une passe dans la surface et Mohamed Elyounoussi, bien placé, pouvait conclure d’une volée à bout portant.
Villarreal revint au score deux minutes après le retour des vestiaires : Santi Comesana poussa le ballon au fond des filets après avoir glissé au second poteau. Copenhague reprit l’avantage avec une minute de retard grâce à Elias Achouri, qui reprit de volée au second essai un centre de Yoram Zague.
Les locaux égalisèrent à la 56e minute grâce à Tani Oluwaseyi qui, après avoir pénétré dans la surface, glissa le ballon entre les jambes du défenseur Junnosuke Suzuki, trompant Domink Kotarski, le portier danois.
Copenhague réduit au silence son public à la 90e minute lorsque le plus prompt à réagir à une frappe contrée d’Elyounoussi ne fut autre qu’Andreas Cornelius, le but de la victoire étant un véritable coup de poignard qui ne pouvait qu’ôter tout espoir à Villarreal, 3e de La Liga, éliminé.








