L’Atalanta, à la suite de la défaite 3-0 à domicile concédée face à Sassuolo le week-end passé, a mis à la porte son entraîneur Ivan Juric. Il ne faut pas s’étonner que le club, à l’issue de 11 journées, pointait à la 13e place de Serie A.
Le Croate, nommé en juin pour remplacer Gian Piero Gasperini après 9 ans à la tête de l’équipe, a du mal à retrouver le niveau de la saison passée puisque l’Atalanta avait bien terminé 3e. La saison 2024-2025 en cours présente du moins l’énorme déficit de 11 points de retard sur l’Inter Milan, le club leader du moment, pour avoir n’accusé que le chiffre de deux victoires en Ligue en autant de journées.
« L’Atalanta BC annonce le licenciement d’Ivan Juric des fonctions de l’entraîneur de l’équipe principale », a informé le club dans son communiqué – dans lequel ce dernier souhaitait remercier l’entraîneur croate et son staff pour leur contribution et, au regard de l’avenir, leur donner le souhait de réussite.
Quant à son prédécesseur, l’homme de 50 ans, entraîneur de l’AS Roma depuis le limogeage de Daniele De Rossi en septembre 2024, n’est resté dans cette fonction que moins de deux mois avant de connaître enfin le même sort !
C’est alors qu’il prend les rênes de Southampton en décembre de la même année, avant de quitter les Saints dès le lendemain de leur descente de Premier League.
L’ancien entraîneur de la Fiorentina, Raffaele Palladino, est indiqué par les médias locaux comme le futur entraîneur de l’Atalanta qui se déplacera à Naples le 22 novembre après la trêve internationale.








