Lors de la 15e journée de Serie A, l’Atalanta a pris le dessus sur Cagliari ce samedi soir. Gianluca Scamacca a rapidement trouvé le chemin des filets à la 11e minute, suite à une passe millimétrée de Davide Zappacosta. Bien en place tactiquement, les hommes de Raffaele Palladino ont contrôlé le jeu, soutenus par la vivacité d’Ademola Lookman et Charles De Ketelaere, sans toutefois réussir à se créer un avantage supplémentaire avant la mi-temps.
Cagliari a réussi à revenir au score à la 75e minute grâce à Gaetano, profitant d’un moment d’inattention de la défense bergamasque. Mais Scamacca a de nouveau fait parler de lui à la 81e minute en inscrivant son deuxième but de la soirée, offrant la victoire à l’Atalanta (2-1). L’attaquant italien compte désormais six réalisations toutes compétitions confondues cette saison.
Les visiteurs ont cru pouvoir égaliser dans le temps additionnel, mais le but de Cagliari a été annulé pour hors-jeu. Avec ce succès, l’Atalanta remonte à la 11e place avec 19 points, tandis que Cagliari reste 15e avec 14 points au classement de Serie A.








