Tout semblait réuni pour une nouvelle démonstration du Bayern Munich ce dimanche à l’Allianz Arena. Leader solide de Bundesliga, en pleine confiance et porté par une belle série de victoires, le club bavarois recevait une équipe de Mayence en grande difficulté, scotchée à la dernière place du classement. Sur le papier, l’écart était immense. Sur le terrain, la réalité s’est révélée bien différente.
Maîtres du jeu pendant une grande partie de la première période, les hommes de Vincent Kompany ont logiquement ouvert le score à la 29e minute. Le jeune Lennart Karl, symbole du renouveau bavarois, a conclu une belle action collective initiée par Serge Gnabry pour faire vibrer les tribunes (1-0). Mais alors que le Bayern pensait rentrer aux vestiaires avec l’avantage, Potulski est venu doucher l’enthousiasme munichois en égalisant juste avant la pause, redonnant de l’espoir à Mayence (1-1).
Au retour des vestiaires, le scénario s’est encore compliqué pour les locaux. Plus opportunistes et sans complexe, les visiteurs ont surpris le Bayern à la 67e minute grâce à Jae-Sung, auteur d’un but qui a fait planer le doute sur l’Allianz Arena (1-2). Piqués au vif, les Bavarois ont alors multiplié les offensives, poussés par leur public, bien décidés à éviter une contre-performance.
Il a finalement fallu attendre les dernières minutes pour voir le Bayern revenir dans la partie. Fidèle à son statut de leader offensif, Harry Kane a gardé son sang-froid pour transformer un penalty à la 87e minute et arracher le match nul. Un point qui permet au Bayern de conserver la tête du championnat, mais qui laisse un léger goût d’inachevé. De son côté, Mayence reste lanterne rouge, mais peut quitter Munich avec le sentiment d’avoir livré un match courageux, peut-être fondateur pour la suite de sa saison.








