Arrivé à Strasbourg lors du mercato hivernal 2024, Valentin Barco s’est rapidement imposé comme l’une des belles révélations du championnat de France. Ses performances convaincantes n’ont pas échappé aux observateurs, et plusieurs cadors européens, dont le Real Madrid, suivraient de près son évolution en vue d’un éventuel transfert l’été prochain.
Depuis le début de la saison, le milieu de terrain argentin affiche un bilan solide avec un but et neuf passes décisives toutes compétitions confondues. Ancien joueur de Brighton, Barco enchaîne les prestations de haut niveau et a particulièrement marqué les esprits lors des récents huitièmes de finale de la Coupe de France. Face à l’AS Monaco, il a livré une copie impressionnante et a joué un rôle déterminant dans le succès strasbourgeois (3-1).
À seulement 21 ans, le joueur sous contrat jusqu’en 2029 avec le club alsacien suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs. Outre le Real Madrid, le Bayern Munich et Chelsea figureraient également parmi ses prétendants.








