Alors que l’harmonie régnait entre le Real Madrid et Vinicius Junior, une révélation choquante est venue subitement perturber les pourparlers. Le club madrilène, confiant dans l’avancée des négociations avec l’attaquant brésilien, se trouve confronté à une demande jugée complètement irréaliste. Ce qui pourrait bien faire basculer le marché estival vers une direction des plus surprenantes.
En relation avec le Real Madrid jusqu’en juin 2027, Vinicius Junior est en pourparlers depuis un certain temps avec les hauts responsables du club pour prolonger son contrat. Selon mes sources bien renseignées, il semblerait que les proches de Vinicius aient fait parvenir à Florentino Pérez une demande pour un salaire extravagant : 30 millions d’euros nets par an.
Dans les médias espagnols, il n’est plus question de négociations, mais plutôt d’une tactique astucieuse pour favoriser le départ. Devant cette impasse, diverses hypothèses commencent à se profiler. Vinicius, tel son compatriote Rodrygo, pourrait être transféré vers un autre grand club européen.
Mais désormais, c’est surtout la Saudi Pro League qui s’agite en coulisses. Le Real Madrid aurait même reçu une proposition de plus de 300 millions d’euros pour son numéro 7. Une somme colossale que Florentino Pérez n’écarte désormais plus, lui qui commence à envisager de façon favorable un éventuel départ de Vinicius.