Skip to main content

Mauvaise opération pour le RB Leipzig en championnat. Dauphin du Bayern Munich, solidement installé en tête, le club saxon avait l’obligation de s’imposer à Berlin pour rester au contact du leader. Dominateurs en première période, les hommes de Leipzig n’ont toutefois pas su concrétiser leur temps fort.

Au retour des vestiaires, l’Union Berlin a frappé en premier grâce à Burke, auteur de l’ouverture du score peu après l’heure de jeu. Leipzig a rapidement réagi par l’intermédiaire du jeune espoir français Tidiam Gomis, qui a remis les deux équipes à égalité. Mais la réponse des Berlinois ne s’est pas fait attendre : Ansah a redonné l’avantage aux siens quelques minutes plus tard.

En toute fin de rencontre, Skarke a scellé le succès de l’Union Berlin dans le temps additionnel, mettant définitivement fin aux espoirs visiteurs. Cette défaite pourrait coûter cher au RB Leipzig, qui laisse filer de précieux points avant d’affronter le Bayer Leverkusen et pourrait perdre sa place de dauphin. De son côté, l’Union Berlin réalise une belle opération en grimpant à la 8e place du classement.

Leave a Reply