Les matchs aller des quatre derniers 16es de finale de Ligue des champions se déroulent ce mercredi 18 février, avec notamment la participation de l’Inter Milan, de l’Atlético Madrid et de Newcastle.
Après les succès enregistrés mardi par le Real Madrid, Galatasaray, Dortmund et le PSG, place aux rencontres du jour.
Qarabag – Newcastle : duel déséquilibré sur le papier
Qarabag accueille Newcastle dans ce qui semble être un affrontement inégal. Les Azerbaïdjanais ont validé leur billet pour les 16es de finale au terme d’un parcours serré, ponctué de victoires contre l’Eintracht Francfort, Copenhague et Benfica, ainsi qu’un match nul face à Chelsea. Cependant, ils ont subi une sévère défaite contre Liverpool (6-0).
De leur côté, les Anglais ont signé une campagne européenne solide avec des succès contre le PSV, Bilbao et Benfica, et des nuls face au Bayer Leverkusen et au PSG. Sur le plan national, Newcastle traverse une période difficile, pointant à une décevante 10e place en Premier League, alors que Qarabag est actuellement deuxième de son championnat.
Coup d’envoi : 18h45.
Bodo/Glimt – Inter Milan : attention à la surprise norvégienne
L’Inter Milan, finaliste de la dernière Ligue des champions, se présente comme favori avec une domination nette en Serie A, huit points devant l’AC Milan. Sur le plan européen, les Nerazzurri ont alterné performances solides (victoires contre Dortmund, Kairat Almaty et Royale Union SG) et défaites contre l’Atlético Madrid, Liverpool et Arsenal.
Mais Bodo/Glimt, 2e de son championnat norvégien, a su créer la surprise sur la scène continentale, en battant notamment Manchester City et l’Atlético Madrid, tout en tenant tête à Dortmund et Tottenham. Les Norvégiens peuvent donc compter sur un moral élevé pour ce match.
Coup d’envoi : 21h.
Club Brugge – Atlético Madrid : un défi pour les Belges
Le Club Brugge, auteur d’une belle performance face à Barcelone (3-3) et troisième du championnat belge, reçoit l’Atlético Madrid. Les Colchoneros, menés par Antoine Griezmann, pointent à la 4e place de la Liga, à 15 points du leader Real Madrid, mais restent capables de grandes performances, comme leur victoire 4-0 contre Barcelone en Coupe du Roi et leur succès 2-1 contre l’Inter Milan en novembre.
Coup d’envoi : 21h.
Olympiakos – Bayer Leverkusen : ambiance garantie en Grèce
L’Olympiakos accueille le Bayer Leverkusen au stade Karaïskakis, fort de sa deuxième place en championnat grec derrière l’AEK. Les Grecs restent sur trois victoires en Ligue des champions, dont un succès contre les Allemands lors du match aller.
Le Bayer Leverkusen, 6e de Bundesliga après un début de saison compliqué, espère poursuivre sur sa dynamique récente avec trois victoires consécutives, dont deux à domicile face à Saint-Pauli et Francfort.
Coup d’envoi : 21h.








