Skip to main content
L’ex de Chelsea Craig Burley a avancé que l’entraîneur principal Amorim « ne peut faire jouer Altay Bayindir », car le gardien était à la peine lors du début de saison. Mais aussi l’ancien milieu de terrain a été très critique envers le gardien de l’équipe nationale camerounaise de Manchester United, Andre Onana pour ses performances jugées insatisfaisantes depuis son arrivée pour plus de 47 millions d’euros (63,5 millions de dollars) de l’Inter Milan.
Pour lui: « Altay Bayindir, on ne peut le faire jouer ; il est peut-être possible qu’il soit bon pour stopper les ballons, ce qui est le propre des portiers, mais aucune solution pour le voir dans la gestion des coups de pied arrêtés.
Un autre joueur en provenance de Manchester United qui a plongé, c’est bien Onana. Il a été très cher, mais il n’a pas été capable de réguler une défense à quatre. On pensait que Onana serait le gardien de but exceptionnel, comme on se le disait à partir des matchs en Italie. Pensant qu’il allait avoir une aura à la Peter Schmeichel ou diriger la troupe, ça ne s’est pas vraiment passé. Si ce jeune arrive et se met à s’énerver d’un coup dans tous les sens, c’est la fin>>.
United a reconnu avoir besoin d’un nouveau gardien en signant Senne Lammens, qu’offre Anvers, le dernier jour du mercato, certains jugent l’achat hâtif et Burley considère que cela va être une montagne pour le joueur de 23 ans.
Et encore il revient à la charge : « Ce manque d’expérience [de Lammens] dans ses nouvelles fonctions sera un inconvénient pour entrer dans un monde de gardien de but dans un schéma à 4. Mais il doit être capable de manager une défense, de faire des arrêts, d’imposer son autorité, d’être présent sur les coups de pied arrêtés, c’est ce que toutes les équipes vont proposer contre United : des ballons à la fois au-dessus et au ras du sol dans la surface où devra évoluer le gardien, il va y couler ou nager. Pour l’instant, nous ne savons pas s’il a les compétences requises pour faire face à cette situation. »

Laisser une réponse

fr_FRFrench