Skip to main content

Installée à la quatrième place du championnat avant le coup d’envoi, l’AS Roma accueillait Côme (7e) ce dimanche soir au Stade Olimpico, en clôture de la 15e journée de Serie A. Un rendez-vous important pour les hommes de Gian Piero Gasperini, désireux de se relancer dans la course au titre après deux défaites consécutives face à Naples et Cagliari (1-0). De leur côté, les joueurs de Cesc Fàbregas avaient l’opportunité de grimper à la cinquième position en cas de résultat positif.

La première période a largement tourné à l’avantage des Giallorossi. Peu inspirés offensivement, les visiteurs ont peiné à exister, se montrant dangereux seulement sur une percée d’Assane Diao à la demi-heure de jeu. Le Sénégalais, touché, a toutefois été contraint de quitter prématurément ses coéquipiers, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN.

Au retour des vestiaires, la domination romaine a fini par être récompensée. Sur une action initiée par Rensch, Soulé a trouvé Wesley sur le flanc droit. Le latéral brésilien n’a pas hésité et a conclu d’une frappe immédiate, prenant à défaut le gardien français Jean Butez (61e, 1-0). Ce but, le premier en Serie A pour l’ancien joueur de Flamengo arrivé cet été, a suffi au bonheur de la Roma.

Solide défensivement, le club de la Louve a signé à cette occasion son septième match sans encaisser de but en 15 rencontres de championnat. Grâce à ce succès, l’AS Roma consolide sa quatrième place, revient à trois longueurs de l’Inter Milan, leader, et compte désormais quatre points d’avance sur la Juventus, son prochain adversaire ce samedi.

Leave a Reply