La défaite face à Newcastle mardi soir (1-2) a précipité la chute de Thomas Frank. Alors qu’il affirmait encore récemment être confiant quant à son maintien à la tête de l’équipe pour le choc contre Arsenal dimanche, le technicien danois a finalement été remercié ce mercredi matin par Tottenham, comme l’a confirmé le club dans un communiqué.
Dans sa prise de parole officielle, la direction des Spurs a expliqué cette décision : « Thomas a pris ses fonctions en juin 2025 et nous avions à cœur de lui laisser le temps et les moyens de bâtir un projet sur le long terme. Cependant, au regard des résultats et du niveau de jeu affiché, le Conseil d’administration estime qu’un changement est nécessaire à ce moment de la saison. »
Arrivé de Brentford, Frank n’aura donc tenu que huit mois sur le banc londonien. Son passage restera marqué par des performances décevantes, avec un taux de victoire limité à 34 %, et par une cascade de blessures qui a fragilisé son effectif. Il laisse Tottenham à une inquiétante 16e place en Premier League, même si le club est toujours en lice en Ligue des Champions, qualifié pour les huitièmes de finale.








