Skip to main content

Le transfert de Karim Benzema d’Al-Ittihad à Al-Hilal a déclenché une réaction inattendue de Cristiano Ronaldo, et certains observateurs évoquent un message de l’ancien Madrilène qui aurait irrité CR7.
Depuis la fin du mercato hivernal, la tension monte en Saudi Pro League, et Cristiano Ronaldo n’a pas caché son mécontentement. La source du conflit : la gestion du Public Investment Fund (PIF), propriétaire d’Al-Nassr, Al-Ittihad, Al-Hilal et Al-Ahli. Selon le quintuple Ballon d’Or, son club, Al-Nassr, aurait été désavantagé au profit d’Al-Hilal, récemment renforcé par l’arrivée de Benzema, en difficultés avec Al-Ittihad.
Pour manifester son désaccord, CR7 a choisi des gestes forts. Il a d’abord refusé de jouer face à Al-Riyadh, puis a fait l’impasse sur le choc contre Al-Ittihad, remporté 2-0 par ses coéquipiers. Ces absences ont mis en lumière un malaise profond entre le joueur et la direction.
Selon The Telegraph, un élément plus personnel aurait attisé la situation. À son arrivée à Al-Hilal, Karim Benzema aurait envoyé un message à Cristiano Ronaldo sur un ton humoristique, évoquant son salaire augmenté et sa probabilité de remporter une nouvelle fois le championnat d’Arabie saoudite. Dans un contexte déjà tendu, ce qui se voulait une plaisanterie n’a pas été bien reçu par le Portugais.
Toutefois, la situation semble aujourd’hui se calmer. Les médias saoudiens indiquent que Cristiano Ronaldo devrait mettre fin à sa fronde après avoir obtenu des garanties de la part de la direction. Le PDG d’Al-Nassr, José Semedo, et le directeur sportif Simão Coutinho retrouveraient un rôle central, leurs responsabilités ayant été limitées ces derniers mois, pour rétablir la stabilité au sein du club.

Leave a Reply