Une semaine après sa défaite lors du Clasico, le FC Barcelone a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant face au promu Elche (3-1), dimanche au stade olympique de Montjuic, lors de la 11e journée de Liga. Ce succès permet aux Blaugrana de revenir à cinq points du Real Madrid, qui continue de dominer le championnat après sa large victoire contre Valence (4-0), totalisant 30 points avec dix succès en onze matchs.
Après leur revers au Santiago-Bernabéu (2-1), les Catalans avaient besoin de réagir rapidement pour ne pas laisser le Real creuser l’écart. Le trio offensif du Barça s’est chargé de donner le ton dès l’entame : Lamine Yamal a ouvert le score à la 9e minute, suivi de Ferran Torres trois minutes plus tard, offrant un avantage rapide aux locaux. Toutefois, le jeune prodige Yamal a montré quelques signes de fatigue, multipliant les pertes de balle et les occasions manquées.
Elche, qui réalise une saison respectable et occupe la 9e place avec 14 points, n’a pas tardé à répliquer. Rafa Mir a réduit l’écart avant la pause, profitant d’une course dans le dos de Jules Koundé pour tromper Wojciech Szczesny (42e). L’attaquant espagnol a même touché la barre sur une tentative enroulée qui aurait pu relancer le suspense. Mais Marcus Rashford a scellé la victoire barcelonaise en inscrivant le troisième but d’une frappe puissante depuis un angle fermé (61e).
Grâce à ce succès, le Barça consolide sa deuxième place avec 25 points, derrière un Real Madrid toujours en tête. Villarreal complète le podium avec 23 unités. Les Catalans se tourneront maintenant vers la Ligue des champions avec la réception de Bruges avant de se déplacer au Celta Vigo pour la prochaine journée de Liga.








