Skip to main content

Absent de la feuille de route lors du premier match de préparation contre la Côte d’Ivoire jeudi dernier, Ousmane Dembélé devrait retrouver les terrains avec l’équipe de France dès ce lundi. L’ailier du PSG a été annoncé titulaire par Didier Deschamps pour la rencontre face à l’Irlande du Nord, ultime répétition avant le début de la Coupe du Monde.
Préservé après une fin de saison particulièrement intense, marquée notamment par une finale de Ligue des Champions disputée quelques jours auparavant, Dembélé n’avait pas participé à la défaite des Bleus contre les Éléphants (2-1). Le staff tricolore avait alors privilégié la récupération de l’international français.
Interrogé par Téléfoot ce dimanche matin, Didier Deschamps a levé tout suspense concernant la participation de son joueur. Le sélectionneur français a confirmé qu’Ousmane Dembélé débutera la rencontre face aux Nord-Irlandais.
« Oui », a répondu sans détour le technicien français lorsqu’il lui a été demandé si le Parisien serait titulaire. Il a également expliqué que certains joueurs, dont Dembélé et Désiré Doué, avaient été ménagés après leurs récentes échéances en club afin de leur permettre de récupérer dans les meilleures conditions.
Cette rencontre constitue la dernière étape de préparation des Bleus avant leur entrée en lice à la Coupe du Monde. Les champions du monde 2018 affronteront ensuite le Sénégal le 16 juin prochain pour leur premier rendez-vous dans la compétition.

Leave a Reply