Arrivé à l’Olympique Lyonnais sous la forme d’un prêt en provenance du Real Madrid, Endrick réalise des débuts très remarqués avec les Gones. Des performances qui auraient poussé Paulo Fonseca à formuler une demande jugée presque irréalisable auprès de sa direction.
Relégué sur le banc madrilène derrière Kylian Mbappé et Gonzalo García, Endrick, âgé de 19 ans, a choisi de provoquer son départ du Real Madrid en cours de saison 2025-2026. Le jeune attaquant brésilien cherchait avant tout à enchaîner les minutes afin de maximiser ses chances d’intégrer la sélection de Carlo Ancelotti pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis. Une opportunité que l’OL n’a pas laissé passer, en obtenant le prêt de l’international auriverde, fort de 14 sélections.
Le club lyonnais avait anticipé ce mouvement depuis plusieurs mois. « Le processus a été long. Nous avons établi les premiers contacts dès la fin du mercato d’été. Nous avions identifié un joueur susceptible de se libérer en janvier et capable d’apporter une vraie valeur ajoutée », expliquait Matthieu Louis-Jean lors de la présentation officielle d’Endrick début janvier.
Depuis son arrivée, le pari s’avère payant. L’attaquant brésilien affiche déjà un bilan impressionnant avec 4 buts et une passe décisive en seulement trois matchs. Ce week-end encore, il s’est illustré en inscrivant un triplé lors de la large victoire lyonnaise face au FC Metz (5-2).








