Après plusieurs semaines compliquées, Manchester City a renoué avec la victoire en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés ce samedi face à Wolverhampton (2-0), mettant un terme à une série de quatre rencontres sans succès en championnat.
Les supporters des Skyblues commençaient à s’impatienter. Restés muets côté victoires lors des quatre dernières journées — avec trois matchs nuls et une défaite —, les Cityzens avaient également vu leurs doutes s’accentuer après leur revers européen concédé à Bodø/Glimt en Ligue des champions (3-1). Mais à l’occasion de la 23e journée, City a su réagir et remettre la machine en route devant son public.
West Ham s’offre de l’air, Sunderland freiné
Dans l’autre rencontre de l’après-midi, West Ham recevait Sunderland et n’a pas laissé passer l’occasion de prendre des points précieux. Les Hammers ont fait la différence dès la première période, inscrivant trois buts avant la pause. Crysencio Summerville a ouvert le score (14e), avant que Jarrod Bowen ne double la mise sur penalty (28e). Mateus Fernandes a ensuite enfoncé le clou juste avant la mi-temps (43e).
Sunderland a réduit l’écart après l’heure de jeu grâce à Brian Brobbery, bien servi par Nordi Mukiele (66e), mais sans parvenir à relancer réellement la rencontre (3-1). Avec ce succès, West Ham signe une deuxième victoire consécutive et se rapproche de la sortie de la zone de relégation, désormais à seulement deux points. Les Black Cats occupent la dixième place, à deux longueurs des places européennes.
Tottenham laisse encore filer des points
Tottenham, de son côté, a une nouvelle fois laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras. En déplacement chez Burnley, avant-dernier du classement et toujours sans succès depuis quatorze matchs, les Spurs pensaient avoir fait le plus dur avant d’être rejoints dans les toutes dernières secondes du temps réglementaire (2-2). Treizièmes au classement, ils enchaînent ainsi un cinquième match consécutif sans victoire en Premier League.
Fulham s’accroche à l’Europe
Enfin, Fulham a réalisé une belle opération à domicile face à Brighton. Menés au score, les Londoniens ont trouvé les ressources pour renverser la situation. Après l’égalisation, Harry Wilson a offert la victoire aux siens dans le temps additionnel (2-1, 90e+2). Fulham reste pleinement engagé dans la lutte pour les places européennes, tandis que Brighton stagne à la douzième position, à quatre points de son adversaire du jour.








