Skip to main content

Toujours très apprécié par Florentino Pérez, Zinédine Zidane reste une option crédible pour un retour sur le banc du Real Madrid. Pourtant, l’ancien technicien madrilène aurait fait un choix clair concernant la suite de sa carrière : celui de privilégier l’Équipe de France de football.
Selon plusieurs informations relayées en Espagne, le retour de Zidane à Madrid a été envisagé en décembre dernier, au moment où le club traversait une période délicate sur le plan sportif sous la direction de Xabi Alonso. Face à cette situation, les dirigeants madrilènes auraient pensé à leur ancien coach, vainqueur de trois UEFA Champions League consécutives.
Mais malgré son attachement profond au club merengue, Zidane aurait décliné cette opportunité. L’ancien numéro 10 français souhaiterait honorer son engagement moral envers la Fédération Française de Football, avec l’objectif de succéder à Didier Deschamps après la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zidane a été annoncé dans plusieurs grands clubs européens comme Juventus FC, Manchester United ou encore Paris Saint-Germain. Toutefois, il aurait toujours gardé en tête la possibilité de diriger les Bleus.
Ce refus aurait obligé le Real Madrid à se tourner vers une autre solution avec la promotion de Álvaro Arbeloa. Une décision qui confirme que Zidane ne semble plus disponible pour des retours ponctuels à Madrid.
Sélectif dans ses choix, l’ancien meneur de jeu n’a dirigé jusqu’ici qu’un seul club : le Real Madrid, d’abord avec la Castilla puis avec l’équipe première. Désormais, tout porte à croire que son avenir immédiat s’écrira avec l’équipe de France.

Leave a Reply